Lors de leur ronde matinale les créateurs du Bureau 401 ont fait une étrange découverte. Sous un tas de gravats, un parchemin était enroulé sur lui même, enfermé dans une bouteille d'un certain âge.

C'est avec une minutie toute particulière qu'ils ont retiré le parchemin de son contenant, avant de le dérouler en prenant soin de le conserver intact. Les trois associés ont été stupéfaits de découvrir une carte jaunie par le temps sur laquelle ils reconnurent très clairement les environs de la caponnière du Fort Lachaux.

Les investigations furent engagées immédiatement, en commençant par le contenant de la mystérieuse carte. Les reliefs de la bouteille ont été lissés par le temps mais à proximité du goulot, quelques rayures se distinguent. C'est à l'aide d'une loupe, et non sans difficulté, que l'un des associés fini par discerner les lettres suivantes : L.O.U.I.S.

Papy Louis travaille maintenant depuis plusieurs années dans l'un des tunnels du Fort Lachaux. Personne ne serait étonné d'apprendre qu'il a caché l'une de ses trouvailles dans les alentours, et cette carte pourrait bien permettre d'y accéder.

Les enquêteurs auraient aimer demander plus d'informations à Papy Louis, malheureusement le viel homme est introuvable depuis plusieurs jours.

La carte pourrait bien être le seul moyen de trouver ce que Louis cachait. Bien que parfaitement conservée, elle ne révèle pas beaucoup d'indices. Après l'analyse successive des 3 experts, un seul élément a pu être mis en évidence :

16 / 06 / 19


Qui aurait pu croire qu'un trésor se cachait au Fort Lachaux, abandonné depuis tellement d'années ? Transformez-vous en chasseur de trésor, le temps d'une journée, et partez à la recherche de ce mystérieux trésor.

Le 16 juin pourrait bien être la seule chance de le découvrir.